• SYSTÈME DE DÉFENSE KYOK-DÉFENSE SDA

    SYSTÈME DE DÉFENSE KYOK-DÉFENSE SDA

    Kyok-Défense SDA est un système simple pour installer des fondations solides qui vous permettront de construire votre système de défense le plus adapté à votre personnalité et à vos possibilités physiques.

    Éviter une agression est la priorité du système Kyok-Défense SDA.

    Évidemment vous apprendrez toute une panoplie technique : coups de pieds, de poing, projections, clés etc. Mais le plus important et de savoir comment ne pas avoir à les utiliser, car :

    TOUT COMBAT ENGAGÉ

    VOUS FAIT PRENDRE DES RISQUES

    Car nous ne parlons pas de duel rituel, ou de concours de qui a la plus grosse, nous parlons d’agression non convenue, ni dans le temps, ni géographiquement localisée, ni avec des vêtements appropriés etc. C’est pour ces raisons que nous devons être toujours préparés. Celui ou celle qui va vous agresser est en mode « combat », si vous vous êtes en mode « peace and love », vous aurez beaucoup de mal à vous adapter. La meilleure façon d’être préparé à toutes éventualités, est d’être :

    EN MODE ÉVEILLÉ.

    Etre en mode éveillé, c’est être conscient qu’à chaque instant tout peut déraper. Un mot, un geste, un regard, une attitude mal interprété peut déclencher chez l’autre un accès de violence. Etre éveillé c’est être conscient de cela, c’est cette conscience qui vous fera passer plus rapidement dans le même mode « combat » que votre assaillant.
    Pourquoi ne pas travailler à être toujours en mode « combat » ? Parce que la grande majorité des personnes que vous rencontrez sont des gens comme vous, qui n’aspirent qu’à une chose être tranquille et rentrez chez eux sain et sauf. 

    1er PRINCIPE :

    AIMEZ-VOUS

    La première étape de la construction des fondations de votre défense personnelle est de prendre conscience de votre importance.

    Vous êtes ce que vous possédez de plus précieux dans ce monde.
    La personne qui passe le plus de temps avec vous c’est VOUS.

    CHASSEZ VOS CROYANCES NEGATIVES

    « Je suis nul », « je ne vaux rien » « Je suis stupide » « J’ai fait quelque chose de mal » « Je ne mérite pas » « Je ne suis pas aimable » « Je ne suis pas à la hauteur » « Je n’ai aucune confiance en moi » « Je suis coupable » « La réussite n’est pas pour moi » « J’aurais dû faire ou ne pas faire ceci ou cela » « J’aurais dû dire ou ne pas dire ceci ou cela » Je n’aurais pas dû dire ci ou ca » « Je suis impardonnable » « Je ne peux pas guérir » etc.

    Si toutes ces pensées peuvent être utiles à un moment donné pour un acte ou une parole précise et vous aider à vous corriger pour grandir un peu plus. Elles peuvent être destructives si elles sont en permanence dans votre esprit.

    SOYEZ CONSCIENT DE VOTRE VALEUR

    Vous avez de la valeur parce que VOUS ÊTES.

    Vous avez de la valeur parce que vous êtes un être humain unique et vivant, c’est aussi simple que cela.

    ACCEPTEZ-VOUS TEL QUE VOUS ÊTES

    « Je suis comme je suis, et je suis capable de m’aimer comme je suis » « J’ai le droit et le devoir de vivre » « je peux m’aimer tel que je suis » « lorsque je fais des erreurs je peux me pardonner » « Je peux me faire confiance » « Je suis capable de me modeler »

    KYOK-DÉFENSE EST D’ABORD UN COMBAT AVEC SOI-MÊME

    Certains vont être surpris, parce qu’ils ne voient dans la Self Défense que des techniques de combats pour se débarrasser d’un assaillant, d’un agresseur. Mais nous sommes au cœur de la Self-Défense, nous commençons par nous débarrasser de celui qui nous agresse continuellement : NOUS MÊME et nos pensées malsaines.

    2ème PRINCIPE

    AIMER LES AUTRES

    Pour aimer les autres vous devez vous aimer vous-même, ayez du respect pour vous, prenez conscience que vous êtes quelqu’un d’exceptionnel. Vous êtes capables de faire toutes les techniques dont vous avez besoin, car vous avez en vous un instinct de survie qui est passé de maillon en maillon pour que vous soyez là aujourd’hui.

    Nous avons vu que le premier principe en Kyok-Défense SDA est de réaliser que vous êtes important. La plus précieuse possession que vous n’aurez jamais, c'est vous.

    Le deuxième principe est de vous voir au travers des autres, par exemple celui qui vous bouscule n’a pas obligatoirement de mauvaises intentions, il ne l’a sans doute pas fait exprès, comme cela a dû vous arriver un jour sans doute.

    SAVOIR PARDONNER

    Vous avez réussi à vous pardonner, soyez capable de pardonner aux autres, si vous êtes en mode combat vous risquez d’amorcer un conflit, ce serait contre productif.

    Il y a 4 façons d’être :

    MODE PEACE AND LOVE

    MODE ÉVEILLÉ

    MODE DISSUASION 

    MODE COMBAT

    Mode « Peace and love » c’est pour le cimetière

    Mode « éveillé » c’est pour hors et dans la maison

    Mode « dissuasion » c’est montrer sa force de frappe

    Mode « combat » c’est pour quand tout le reste a échoué

    Le mode « dissuasion » n’est pas encore la lutte avec l’assaillant, en effet montrer sa détermination tranquille pour amener l’autre à changer d’avis, lui faire comprendre par votre attitude que vous posséder l’arme de destruction peut le dissuader de continuer. Si rien n’y fait vous devez alors passer en mode « combat ».

    LE COMBAT DOIT ÊTRE BREF

    Plus le combat dure, plus les probabilités de le perdre augmentent.

    LES TECHNIQUES DE KYOK-DÉFENSE SDA

    Kyok-Défense SDA n’a rien inventé les techniques proviennent de différentes méthodes de combats. Les techniques sont simples facile à assimiler, mais demande du temps pour être peaufinées, elles sont accessibles aux femmes et aux hommes aussi bien par les jeunes que par les moins jeunes.

    LAISSER DE TEMPS AU TEMPS

     C’est uniquement l’entraînement et la répétition des gestes qui vous ferons découvrir tout ce qu’il y a derrière une technique. Pas la peine de vouloir engranger le maximum de techniques, il vaut mieux 10 techniques parfaitement comprises et maitrisées que 100 techniques inutilisables.

    SIMPLICITE TECHNIQUE

    Les techniques doivent être simples et sans fioritures, parce qu’en situation de stress vous ne pourrez pas sortir une panoplie de techniques compliquées et sophistiquées. Plus vous pratiquez, plus les techniques deviennent naturelles, plus votre conscient passe en mode éveillé.