• STAGES

     

    Stage Kyokushinkaï du 22/11/2008

     

     

     

     

     


     

    EXTRAORDINAIRE

    Notre petit dojo de campagne de Castelmayran-Arts-Martiaux a accueilli une quarantaine de participants pour ce stage d’initiation au karaté Kyokushinkai. Les Osu, ich, ni, san, tchi et les Kiaï ont fait trembler les murs de la salle des fêtes pourtant habituée aux sons bruyants des orchestres de bal.

     

    L’attente des derniers jours n’a pas été vaine, et notre espérance a largement été dépassée. Nous avons eu droit à un large éventail de ce qui se fait dans ce karaté de contact dont les combats se font au ko. Le sensei a particulièrement insisté sur l’importance de la condition physique et de la maitrise technique. Les pompes, squats, abdominaux sont trois mamelles nourricières de cet art de combat.

    Nous avons aussi eu l’honneur d’avoir comme participant à ce stage Maître Long Daï du Daï Long Vo Dao accompagné de sa compagne et de Cédric un des ses plus fidèles élèves.

    Les adhérents du dojo Castelmayran-Arts-Martiaux ayant été enchantés et conquis par ce style,  Sensei Mustapha Jean-André a décidé de poursuivre son éducation kyokushin .

     

    Pour tout ceux qui aime les Jissen (contact) karaté les cours de Kyokushin se dérouleront le mardi de 18H15 à 20H15 et le jeudi avec des cours mixe de karaté Shotokan traditionnel et Kyokushin de 18H15 à 20H15.

     
     

    Le KYOKUSHINKAÏ est le style de karaté considéré comme le plus dur physiquement, le plus exigeant mais également le plus efficace. Les combats s'exécutent sans protections et au KO system. Sa pratique est constitué de techniques de combats, d'un conditionnement physique et d'une auto-défense efficace et réaliste. Ce style permet aux pratiquants de développer leur corps, autant physiquement, mentalement que spirituellement. Bien que très physique, le côté spirituel est très important, sans lequel le Karaté KYOKUSHIN serait inutile et sans fondement.

    Lire les commentaires sur les passages de grade dans la Kyokushinkai Ryu sur Karatejapon en cliquant sur le lien ci-dessous:

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :