• OSU

    "OSU"

     

    Il existe plusieurs interprétations de la signification du mot "Osu"  (prononcer 'ousch !")

    ·         Dans la vie courante, "Osu" peut être considéré comme la contraction de "Ohayo gosaimasu" qui signifie "Bonjour !" ou de "Onegai shimasu" qui signifie "Je vous prie !".

     Il s'agit là d'une marque de politesse ou de salutations. Mais dans la tradition sociale japonaise, 'Osu !' a une connotation péjorative, car c'est un mot principalement utilisé au sein des milieux mafieux par les Yakuzas comme marque de respect vis à vis de leurs maîtres.

    ·         Dans la pratique d'un Art Martial, "Osu" peut être considéré comme la contraction de "Oshi Shinobu" (Oshi" signifie "Persévérer" et "Shinobu" signifie "Endurer")

    Ce salut martial est alors une marque de respect, de remerciement, d'acquiescement vis-à-vis de son partenaire. Mais c'est aussi un signe de détermination et de persévérance qui doit être présent à l'esprit du pratiquant à chaque fois qu'il prononce le mot "Osu". Sosai Oyama avait coutume de rappeler que dans cet esprit, le Kyokushinkai commence et se termine toujours par un salut.

    http://www.kyokushinkai-france.com/osu.htm

     

    Dans la pratique du Karaté, le mot OSU signifie respect, patience, appréciation, compréhension, salutation, etc...   En d’autres termes, Osu n'a pas de terminologie exacte, puisqu'il est employé de plusieurs façons en Karaté Kyokushin.   Son sens du mot, est selon la situation qui se produit selon la circonstance, qui en fait son utilisation!

    Quand vous entrez dans un Dojo,  vous saluez et dites OSU!   Cela veut dire que vous respectez le lieu d'entraînement (Dojo) ainsi que le temps que vous y passerez à vous entraînez.   Vous ferez de même en apercevant un instructeur et élèves en le saluant en lui disant OSU.  Ce sentiment est le respect du OSU et aussi le RESPECT entre élèves et instructeurs.

    Le OSU se fait aussi aux procédures de début et de fin decours.

    Lorsqu'un instructeur vous démontre une technique, un mouvement,  vous donne une expliquation ou autre... les élèves répondent par un OSU, signifiant leur compréhension.


    Pendant  l'entraînement, donnez votre maximum, vous devez vous surpassez, VOUS  POUSSEZ A FOND, vous terminez votre cours, et vous saluer en disant le OSU.  Si vous ne transpirez pas pendant le cours, et que vous vous ne poussez pas à fonds, vous vous limitez vous même et vous ne pourrez JAMAIS vous surpasser  Le but du Karaté est le SURPASSEMENT DE SOI-MÊME, (nous voyons cela souvent écrit sur des poster de Karaté), cela est très facile à dire, mais AGIR et le FAIRE..... !    Ca C'est une autre chose! 

    Le Karaté n'est pas une suite de mouvements sans significations, il faut que le corps et le mentale subisse de dures épreuves pendant l'entraînement pour tester les limites mentales et physiques humaines et cainsi apprendre à connaître nos forces et faiblesses  pour pouvoir se surpasser, c'est ce que nous retrouvons dans le KARATÉ KYOKUSHIN.  Le test de l'ultime VÉRITÉ,
    LA VOIE DU COEUR!  

    Quand vous partez du Dojo, faites de même, arrêtez vous en saluant et en disant OSU encore une fois.  Vous faite ceci  par  RESPECT et APPRÉCIATION!   Vous partez du Dojo fier d'avoir travaillé très fort,  d'avoir transpiré et d'avoir tout donné, voilà l'ESPRIT KYOKUSHIN!    

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :