• OSU à tous

    Le portail que nous utilisons "Alice" vient d'être racheté par "Free" et nous avons perdu nous adresse Email parce qu'elle n'était pas compatible avec la nouvelle plate forme. notre nouvelle adresse mail est:

    castelmayran.arts.martiaux.gmail.com

    Merci de votre attention

    OSU

    Sensei Jeannot


    votre commentaire
  • STAGE DE PAU 22 NOVEMBRE 2009

                    Docteur Rufin Boumpoutou organisateur de ce stage nous a permis de vivre une très belle journée à Pau, la belle ville du béarnais Henry IV, et si son premier ministre, Maximilien de Béthune, Duc De Sully, a dit : « Labourage et pâturage sont les deux mamelles de <st1:personname productid="la France" w:st="on">la France</st1:personname> », Sensei Florent nous a rappelé  que « Technique et Kumité sont les deux mamelles du Kyokushin ». En effet on a souvent trop tendance à ne voir dans le kyokushin que sa face Kumité, mais il existe un revers à cette face:  le travail technique et son encyclopédie: les Katas qui n’ont rien à envier aux katas des écoles dites plus techniques.

                      Cette journée s’est donc déroulée sous le signe de la technique et des détails qui font l’originalité du Kyokushin Karaté. Nous avons pu mesurer tout le travail qu’il nous reste à accomplir et c’est tant mieux puisque notre but et de pratiquer toute notre vie. Nous avons pu constater aussi, si besoin était, que le travail physique dans le travail technique est lui aussi très intense, les cuisses ont chauffé et ont mis quelques jours à oublier cette intensité. Nous avons pu aussi décortiquer « Tsuki no Kata » et nous enrichir de quelques détails qui nous avaient échappés.

                       Nous remercions le président (représenté par son frère) du Judo Palois pour nous avoir reçus dans leur dojo .

    OSU


    votre commentaire
  • 3ème Stage Kyokushinkai de Castelmayran

    Si pour le 3ème stage de karaté kyokushinkai de Castelmayran le ciel de ce 25 octobre était gris, l’ambiance, dans la salle des fêtes,  était au beau fixe. La matinée a été consacrée aux techniques de bases sur place et en mouvement  et au stamina (Kyokushin spirit), la volonté de se dépasser, cher au Kyokushin karaté. Il est à noter que tous ont tenus malgré l’exigence physique demandée ï.

    L’après midi était consacré à une initiation de boxe Thaie dispensé par David de Toulouse. Puis ce furent les combats tour à tour en règles Kyokushin et boxe Thaie.

    Nous avons eu l’honneur de recevoir les visites du Shihan Bosredon (6ème dan) président du comité départemental de Karaté du Tarn et Garonne de <st1:personname productid="la Fédération Française" w:st="on"><st1:personname productid="la Fédération" w:st="on">la Fédération</st1:personname> Française</st1:personname> de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA), la grande famille du Karaté en France, dont Castelmayran-Arts-Martiaux et Nicolaïte Arts Martiaux (Saint Nicolas de <st1:personname productid="la Grave" w:st="on">la Grave</st1:personname>) rejoignent les rangs cette saison ; et de Monsieur Giavarini Maire de Castelmayran qui voilà maintenant 4 saisons a fait se développer le Karaté dans sa ville ; tous les adhérents du club tiennent à le remercier.

    La journée c’est terminée par une petite Sayonara party qui a permis d’étoffer les liens qui s’étaient créés pendant cette magnifique journée.  Remerciement aussi à tous les clubs participants Bordeaux, Villandraut, Toulouse, Castelmayran. A l’année prochaine.

     



    votre commentaire
  • Dimanche 25 octobre 2009 stage Kyokushin combat, à la salle des fêtes de Castelmayran. Initiation Boxe Thai. Stage open.


    votre commentaire
  • Le mot du président.

     

    OSU à tous,

     

                Après un temps de questionnement, l’année dernière nous avons décidé de suivre l’école de Karaté Kyokushin. Cela n’a pas été facile, nous avons beaucoup travaillé et à présent nous sommes sur  la bonne route, je remercie tous les élèves qui ont décidé de leur propre chef de repartir à zéro et de remettre une ceinture blanche pour s’investir totalement dans cette nouvelle façon d’aborder le Karaté.

    Cette année le Dojo ne donnera plus de cours de Karaté Shotokan, mais cette école restera dans nos cœurs, elle n’est pas pour nous moins bonne, mais le Karaté Kyokushin-Kan  se rapproche plus de notre philosophie.

                Les cours de cette année seront principalement axés sur le combat et la self-défense, bien entendu les Katas et la technique auront aussi une place importante.

                Nous demandons à tous nouveaux et anciens de ne pas acheter de karaté-gi (kimono) nous ferons une commande groupée pour commander des karaté-gi (kimono) avec le logo Kyokushin.

                Nous allons être cette année très à cheval sur les principes et les codes du karaté Kyokushin-Kan, un contrat devra être signé par chaque membre. Le Karaté n’est pas une distraction mais un style de vie avec des devoirs et des obligations bien sur il y a aussi un droit, celui de se conformer aux devoirs et aux obligations.

                Les anciens, ceux qui ont obtenus un grade l’année dernière ont le devoir d’être un exemple irréprochable, ils doivent être les locomotives qui vont entrainer les wagons du Kyokushin-Kan de Castelmayran sur la bonne voie.

                Un petit cadeau pour ceux qui amèneront un nouvel adhèrent, une remise de 20% sur leur cotisation.

                Les cours reprendront officiellement le mardi 1er septembre à 18h30.

                Bonne année martiale à tous.

                Sensei Jeannot

                OSU


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique